Netflix est votre meilleur ami, mais pas celui de votre patron. Grâce à l’extension Netflix Hangout, il est désormais possible de visionner des séries au bureau tout en passant pour un employé modèle très impliqué dans son travail, rapporte Presse Citron.

Le programme permet en effet de regarder le contenu de streaming de son choix sur un ordinateur en donnant l’impression de participer à une visioconférence. L’extension a été prévue pour fonctionner sur Chrome.

Rémi Vincent – PostHack
@p0sth4ck
L’été va être très productif…

This Chrome extension lets you disguise Netflix as a Hangout to slack off at workhttps://www.theverge.com/tldr/2019/7/8/20686051/netflix-hangouts-google-slack-off-work-hiding-productivity …

20:46 – 8 juil. 2019
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

This Chrome extension lets you disguise Netflix as a Hangout to slack off at work
Just in time for Stranger Things.

theverge.com
Voir les autres Tweets de Rémi Vincent – PostHack
Un écran divisé, des boutons…
Ainsi, Netflix Hangout crée l’illusion parfaite en divisant votre écran et en passant en boucle les images de vos interlocuteurs imaginaires. L’écran présente aussi, pour parfaire l’illusion, tous les éléments et outils traditionnels d’un programme de visioconférence. L’extension s’inspire d’ailleurs du logiciel Hangout de Google.

Ainsi, sur l’écran apparaissent les boutons permettant de raccrocher, de passer l’appel en mode muet ou d’ajouter de nouvelles personnes à l’échange. Le rendu, très professionnel, masque incroyablement bien l’activité réelle qu’il cache. Car pendant ce temps, dans le quart de l’écran situé en bas à droite, c’est bien votre série favorite qui apparaît en toute discrétion.