Envie d’un filet de poisson grillé, d’un bout de bidoche ou au contraire d’une recette végétarienne ? Un créateur d’applis azuréen vous propose désormais de trouver un resto en fonction de votre désir du moment. Rafik Ounis vient juste de mettre en ligne Clic 1 Plat, disponible sur les plateformes iOS et Android.

« Je viens d’entamer une période de prospection des restaurants sur la Côte d’Azur. Mais, à terme, les services de l’application seront disponibles dans la France entière », explique cet ancien de l’hôtellerie-restauration âgé de 36 ans.

Mettre en avant des plats que les restaurateurs doivent écouler
Concrètement, les menus détaillés des établissements partenaires sont inclus dans le système pour permettre une recherche ultra-précise. Les consommateurs choisissent ce qu’ils veulent manger et à quel prix. « Et les restaurants peuvent décider de mettre en avant tel ou tel produit dont ils ont un stock important, avec une promotion », précise encore Rafik Ounis, dont les travaux sont hébérgés au Centre Européen d’Entreprises et d’Innovation (CEEI) de Nice.

Les professionnels de la table ont leur propre appli pour gérer tous les détails les concernant. Clic 1 Plat pro restera gratuite jusqu’au 31 juillet 2019. Après cette date, les établissements bénéficieront toujours d’une visibilité sur l’application et seules les notifications push deviendront payantes, précise encore le créateur de ces applications. Celle des utilisateurs restera toujours accessible sans frais.