Nvidia a frappé fort pour ce Siggraph 2019 qui se tient à Los Angeles du 28 juillet au 1er août. L’entreprise n’a pas ménagé ses annonces pour séduire professionnels et amateurs passionnés dès l’ouverture de la conférence annuelle des créateurs numériques.

Nvidia a dévoilé 10 nouveaux ordinateurs portables RTX Studio lors du salon Siggraph de Los Angeles (28 juillet-01 août 2019), et de nouveaux pilotes Studio qui permettent d’utiliser des fonctionnalités auparavant réservées aux GPU Quadro avec des GPU GeForce et Titan les plus courants. Nvidia avait déjà présenté les machines portables RTX Studio au mois de mai, lors du Computex. Ces ordinateurs tournent avec le puissant hardware Max-Q qui rend l’édition intensive de vidéos et d’images aussi facile et portable que possible, grâce à des pilotes plus optimisés pour les logiciels de création que pour les jeux.

La configuration minimale requise pour les ordinateurs portables Nvidia RTX Studio est la suivante : un GPU RTX 2060, Quadro RTX 3000 ou supérieur ; un CPU Intel Core i7 (série H) ou supérieur ; 16 Go de RAM ou plus ; un SSD de 512 Go ou plus ; un affichage en 1080p ou 4K. Le lancement concerne 17 ordinateurs portables des constructeurs Acer, Asus, Dell, Gigabyte, HP, MSI et Razer.