Elle va tirer sa révérence après vingt-cinq ans de bons et loyaux services. Fogcam, la plus ancienne webcam encore en service dans le monde, va arrêter de diffuser ses images aux internautes le 30 août prochain. Elle avait été installée en 1994 par deux étudiants américains au sein de l’université d’Etat de San Francisco, en Californie, rapporte Numerama ce mercredi. La décision de mettre fin à la retransmission a été annoncée sur Twitter par ses propres créateurs.
« Une place particulière dans l’histoire »

Lors de la mise en service de Fogcam, nommée ainsi en raison de sa faible qualité d’image, Jeff Schwartz et Dan Wong étaient étudiants. Depuis, elle a fonctionné de façon quasi ininterrompue. Mais aujourd’hui, le projet serait devenu trop compliqué à poursuivre. « Nous n’avons plus une très bonne vue, ou un bon endroit pour mettre la caméra », souligne Jeff Schwartz dans une interview au San Francisco Gate.

Comme l’explique Numerama, vous pouvez encore accéder au flux vidéo sur le site officiel de FogCam. Toutefois, ne vous attendez pas à du grand spectacle. Déjà pas vraiment nette, l’image ne s’actualise que toutes les 20 secondes. Mais peu importe, l’essentiel est ailleurs : « Internet a beaucoup changé depuis 1994, mais Fogcam aura toujours une place particulière dans son histoire », concluent les deux anciens étudiants.